Notre ami Hervé LE GUERN, as effectué son dernier saut le 19 mars 2025 à l âge de 92 ans.
BP : 89 478
Ses obsèques se sont déroulées le lundi 24 mars 2025 au funérarium de Saint-Thégonnec ( nord-finistère) en présence de sa famille, ses amis et d’une forte délégation d’une trentaine d’adhérents de l’Union Nationale des Parachutistes du Finistère.

Durant la cérémonie les cinq drapeaux présents de l’UNP29 se sont inclinés devant la dépouille mortelle de notre camarade Hervé.

Un drap mortuaire tricolore avec un brevet para brodé sur le tissu recouvrait le cercueil.

Eloges funèbres prononcées par le vice-président de la section UNP du Finistère
<< Cher Hervé, tu as servi durant plus de 20 ans ton pays. la France. Pour toi cela a été une fierté et un honneur que d’avoir rendu ce service à la patrie, au sein des unités parachutistes auxquelles tu as été affecté.
De tenue toujours exemplaire tu avais l’esprit para chevillé au corps. D’une très grande discrétion, beaucoup d’entre nous se sont approché de toi, car tu leur inspirais la confiance et la compétence. Breveté parachutiste, comme nous tous, tu as été sélectionné par ta hiérarchie pour être candidat au monitorat. C’est à l’École des Troupes Aéroportées de Pau, que tu as confirmé que le choix de tes supérieurs avait été judicieux, puisque quelques semaines plus tard les responsables de l’école te remettait sur la poitrine ton brevet de moniteur parachutiste. Comme beaucoup d’unités combattantes à cette époque, tu as servi en Algérie au sein du 14éme RCP. Ta remarquable manière de servir te vaudra d’obtenir la Valeur Militaire avec deux citations. D’autres décorations la Médaille Militaire et l’Ordre de Chevalier du Mérite Maritime confirmeront la valeur de tes services rendus à ton pays. J’ai une pensée émue pour ton camarade Joseph, ici présent. Depuis plus de 70 ans, vous formez lors de nos rassemblements le solide binone ayant vécu une histoire commune. C’est cela aussi l’esprit para.
Merci encore à toi, mon cher Hervé.
J’adresse à tes enfants, petits-enfants, à ton arrière-petit-fils, à tous les membres de ta famille, en mon nom personnel, au nom de tes amis paras de la section, nos plus vives et sincères condoléances.
Il me faut maintenant, au nom de tous te dire ADIEU
Sans désespérance, avec foi et amitié
Que Saint-Michel t’accueille auprès de lui, sur la piste sans fin et te réserve une place privilégiée au paradis des parachutistes >>
Rémy Fabre, président Honoraire de la section , prononça la Prière du Parachutiste. C’est au garde à vous que l’ensemble de la délégation, béret sur la tête communiait une dernière fois avec leur ami Hervé,

Requiescat in pace Hervé