Notre ami et camarade Jean-Pierre BUCHY, a effectué son dernier saut le 04 avril 2025 à l’aube de ses 83 ans.
BP : 179 465 – UNP : 30 954
Ses obsèques se sont déroulées le jeudi 10 avril 2025 en l’église de Notre-Dame à Quimperlé.

Autour de lui s’étaient retrouvés sa famille, ses amis et ses Frères d’Armes.
Une délégation de la section UNP du Finistère composée d’une quinzaine de membres et quatre drapeaux, était présente afin de rendre un dernier hommage à leur ami Jean-Pierre, et également pour entourer sa famille dans cette épreuve, et leur témoigner l’affection que nous portions à notre camarade Jean-Pierre, et pour tenter de partager la peine de son épouse Josy, ses enfants et petit-enfants.
Un drap mortuaire tricolore avec le brevet parachutiste, brodé sur le tissu était déposé sur le cercueil. Un cérémonial empreint d’une grande solennité, rehaussait le chagrin et la peine que l’ensemble de l’assistance présente pouvait ressentir dans ces moments.

La cérémonie était dirigée par un diacre, qui avait eu l’occasion de faire sa PM Para. Cela ne pouvait que renforcer la solennité des obsèques.
Une fois l’assistance en place, plusieurs messages sont adressés par la famille et le président départemental de L’UNP29.
Après une présentation de la Prière du Parachutiste par notre président honoraire, notre ami Jean-Noël avec sa cornemuse envoyait le tempo du chant, afin que l’ensemble puisse reprendre en chœur cette émouvante Prière du Parachutiste. La fabuleuse acoustique de l’église, permit aux chanteurs de rendre une copie en tout point remarquable.

Avant de sortir ses camarades et amis lui font un dernier salut
Cette cérémonie s’achève devant le parvis de l’église par un dernier hommage rendu par les porte-drapeaux à notre ami Jean-Pierre.

Nous adressons à son épouse Josy, à ses enfants, petits-enfants, à tous les membres de sa famille, nos plus vives et sincères condoléances.
Que Saint-Michel l’accueille auprès de lui, sur la piste sans fin et lui réserve une place privilégiée au paradis des parachutistes.