jeudi , 28 mars 2024
20202020CérémoniesGaleriesMédias

Assemblée Générale 2019

CHÂTEAULIN : Assemblée Générale de la section UNP 290

Samedi 29 février , l’Assemblée Générale 2019 de la section UNP du Finistère s’est déroulée pour la deuxième année consécutive au Juvénat Notre-Dame à Châteaulin.

C’est dans un cadre exceptionnel, au sein d’un complexe fort bien équipé que les adhérents (es) ont été accueillis. Petite collation, paiement des cotisations, ouverture de la boutique de la section, tout est parfaitement bien rôdé et huilé. Malgré la mise en alerte émise par le service de santé, coronavirus oblige, plus de quatre vingt dix personnes ont tenu à participer à cette première réunion de l’année

Au programme: le mot de bienvenu du président, le rapport moral du secrétaire Jean-Jacques BELLEGUIC et le rapport comptable du trésorier René CANTIÉ. A la demande du président,  Rémy FABRE président d’honneur informe nos adhérents sur les dernières informations concernant plus spécifiquement le monde combattant.

Avant que ne soit déclarée ouverte l’assemblée générale , une minute de silence est observée en hommage à nos six camarades décédés en 2019.

A l’issue, un petit clin d’œil sous forme de diaporama nous permet d’honorer tous nos camarades de la section disparus durant cette décennie.

Cette année, une information particulière sur l’organisation de notre Saint Michel a été présentée.  Particulièrement tous les aspects et modalités développés lors de la mise en place du saut de démonstration. Occasion pour le président Alain LE CLECH , de remercier une nouvelle fois le colonel Jean-Philippe MOLLARD          Chef de Corps de l’ETAP, ainsi que tous les membres du bureau de la section ayant activement préparés cette animation.

Durant cette Assemblée Générale, les nouveaux adhérents se présentent , en retour le président au nom de la section leur souhaite la bienvenue et une bonne intégration au sein de notre communauté.

Il est temps de faire la photo traditionnelle de fin d’Assemblée. Grand merci à nos photographes.

Nous rejoignons la pièce voisine où se déroule notre repas. La journée se prolonge dans une ambiance totalement conforme aux traditions des parachutistes