A Yves MALBOT

Nous avons la douleur et la tristesse de vous annoncer le décès de notre ami Yves MALBOT survenu à l’aube des quatre vingt dix ans.

UNP :  4550                                      BP : 28248

A peine engagé Yves rejoint en novembre1948  l’Indochine pour servir au 2ème BCCP avec le capitaine Trinquier, puis rejoint la BAPS le 16 février 1949. Fin de séjour le 22 novembre 1950, rejoint la 1ère 1/2 DBCCP. Effectue un deuxième séjour en Indochine pour continuer ses services au 3ème BPC en janvier 1953. Participe à la création du 5ème BPVN en novembre 1953 , sera blessé en décembre lors des combats à Ban Co Chay. Fin de séjour en novembre 1954. Affecté à la Brigade de Parachutistes Coloniaux il rejoint l’Algérie pour servir au 3èmeBPC puis 3èmeRPC. Fin 1957 il est de nouveau affecté à Bayonne. Sert une nouvelle fois en Algérie avec le 2ème RPIMa de 1959 à 1961 puis au 5ème BIMA. En 1963 il continue ses services au 6ème RPIMa puis termine sa carrière au CNEC de Quélern. Durant son séjour en Indochine il obtient la Croix de Guerre des TOE avec une citation. Durant la guerre d’Algérie, sa manière de servir lui vaut d’obtenir la Valeur Militaire avec deux citations. Il termine de servir la France en 1966 avec le grade de sergent-chef Médaillé Militaire en 1960 , son ami Pierre Le Coq lui remit la Légion d’Honneur en 2008 à Quimper devant ses camarades de la section.

Homme courtois et très discret, fidèle à l’UNP depuis plus de quarante-cinq ans, Yves mettait un point d’honneur à être présent lors des commémorations rendant honneur à ses camarades tués lors des guerres d’Indochine et d’Algérie.

Ses obsèques se sont déroulées le samedi 16 mai à Châteaulin. En raison des contraintes liées à la pandémie qui touche notre pays, un temps de prière a eut lieu dans l’intimité familiale. Cependant la famille a accepter avec grand plaisir la présence de deux drapeaux :  les Médaillés Militaires et la section UNP du Finistère.

A ses enfants, petits-enfants et toute sa famille nous présentons nos très sincères condoléances.

Que Saint-Michel lui réserve une place au Paradis des Parachutistes.

About VIEUX RAPACE

Vérifiez également

A Joseph RUMIN

SECTION UNP290 – Finistère Nous avons la douleur et la tristesse de vous annoncer le …