A Raymond QUELVEN

Notre Porte-drapeau départemental s’en est allé :

BP : 281793                                     UNP : 36908

Notre camarade Raymond QUELVEN, nous a quitté dans la nuit 20 au 21 décembre 2019 à l’aube de ses 71 ans.

Mardi 24 décembre, tous ses amis et ses Frères d’Armes lui ont rendu un vibrant hommage en l’église Saint-Thurien à Plogonnec.

Né le 22 décembre 1948 à Saint Albin, Raymond après une formation à la préparation militaire parachutiste, a rejoint en 1969 le 8° Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine à Castres, pour effectuer son service militaire d’une durée de 16 mois.

Affecté à la Compagnie d’Appui du régiment, il servira à la section mortier sous les ordres du lieutenant Marcel Stanghénilli.

L’esprit para chevillé au corps, il rejoint l’Union Nationale des Parachutistes en 2004. Il intègre très rapidement le bureau de la section, et devient porte-drapeau départemental en 2012.

Unanimement apprécié pour sa grande disponibilité et sa gentillesse, sa disparition soudaine a été vécue comme une véritable épreuve pour bon nombre d’entre-nous.

Lors de ses obsèques, après l’éloge funèbre prononcé par le président de la section, le général (2S) Henri Salaün rendit hommage à notre ami en évoquant le poème “Béret Rouge” trouvé sur le lieutenant Legendre Parachutiste SAS des FFL et d’Indochine.

La cérémonie religieuse se termina par la lecture de la Prière du Paras, lue par Rémy Fabre, président d’honneur de la section.

Quatre parachutistes ont accompagné le cercueil devant l’église afin que les drapeaux et la trentaine de bérets présents rendent un dernier hommage à Raymond. Grand moment d’émotion lorsque la cornemuse de Jean-Noël Le Bourhis joua Amazing Grace et notre ami André Le Nouy attaqua à la trompette “J’avais un camarade” le tout fredonné par l’ensemble des bérets.

A la demande de la famille drapeaux et parachutistes, accompagnaient leur Frère d’Armes jusqu’à sa dernière demeure.

 Que Saint Michel lui réserve une place de choix , au paradis des Parachutistes

About VIEUX RAPACE

Vérifiez également

Plougasnou : ville médaillée de la Résistance

La cérémonie de la passation du drapeau des communes médaillées de la Résistance Française s’est …