A Patrick GUILLEMOT

Nous avons la douleur et la tristesse de vous annoncer le décès de notre ami Patrick GUILLEMOT survenu à l’aube de ses quatre vingt neuf ans.

                      UNP :  6956                                      BP : 78432

Dès 1951, il s’inscrit à la Préparation Militaire Parachutiste au centre de Quimper. Ses études terminées, il concourt pour les E.O.R. Admis dans les corps des officiers il est muté au 3ème B.E.P à Sétif en Algérie et effectue son service jusqu’en 1954.

De retour en métropole c’est de nouveau au CIPM de Quimper qu’il sert comme officier de réserve jusqu’en 1960. Suite à un accident de saut, il est contraint de cesser toutes activités aéroportées. Esprit para chevillé au corps, il rejoint dès 1977, la section UNP du Finistère qui vient d’être créée sous l’impulsion du général Balbin et du commandant Le Coq. Dès lors, il n’aura de cesse de se dépenser pour la bonne marche de la section, et durant plus de quarante ans il intègrera sans discontinuité le bureau de la section.

D’une grande discrétion, ayant le sens du contact humain, son expérience reconnue par ses pairs , faisait de lui un conseiller fort judicieux lors des décisions devant être prises.

Ses obsèques se sont déroulées le jeudi 10 décembre à Combrit en plein pays bigouden. Malgré les contraintes liées au COVID, une dizaine de bérets et le drapeau départemental de la section ont assisté aux obsèques. Le général(2S) Bertrand Clément-Bollée et une délégation morbihannaise de la Légion Etrangère avec drapeau se sont associés à cet hommage.

Officier de l’Ordre National du Mérite, Croix du Combattant, Chevalier des Palmes Académiques, médaille de bronze du courage et du dévouement.

A ses enfants, petits-enfants et toute sa famille nous présentons nos très sincères condoléances.

Que Saint-Michel lui réserve une place au Paradis des Parachutistes

About VIEUX RAPACE

Vérifiez également

Plogoff – Appel du 18 juin 1940

Commémoration de l’appel du 18 Juin 1940 à PLOGOFF La cérémonie s’est déroulée sur la …