A ANDRE LE MEUR

Section UNP 290  –  Finistère

Nous avons la douleur et la tristesse de vous annoncer le décès de notre camarade André LE MEUR survenu le 17 juillet à l’âge de 74 ans

BP :    261 650                                      UNP  :  18 728

Ses obsèques se sont déroulées le jeudi 21 juillet en l’église de Lanriec (Concarneau).

André s’est engagé au 1° RPIMa en 1967, puis rejoint l’ENSOA. Jeune sous-officier il est affecté au 61ème Bataillon de Transmission Aéroporté à Bayonne. En 1971 il sert au sein du 13ème Régiment de Dragons Parachutistes. Les affectations s’enchaînent : 51ème RT en Allemagne, puis l’École de Coëtquidan, l’État-Major de Berlin EN 1991 et enfin la DMD à Quimper. Il pose son sac en 1998, après 31 ans de service.

Une délégation d’une douzaine de bérets de la section du Finistère ont tenu à lui rendre un dernier hommage et à soutenir sa famille. La cérémonie religieuse se termine par la lecture de la  » Prière du Para  » lue par Rémy Fabre. Sur le parvis de la chapelle, les six drapeaux se sont inclinés une dernière fois devant le cercueil de notre camarade. Au départ du fourgon funéraire, un retentissant « Et par Saint Michel ….  » retentit au centre du village.

A son épouse, ses enfants, petits-enfants et à ses proches, nous présentons nos très sincères condoléances.

Que Saint Michel accueille notre ami André au Paradis des Parachutistes.

About VIEUX RAPACE

Vérifiez également

L’Hôpital Camfrout le 08 juin 2022

Journée nationale d’hommage aux Morts pour la France enIndochine et Corée La journée nationale d’hommage …