Le 11 mars s’est déroulé à Melgven l’hommage aux victimes du terrorisme. Une délégation d’une douzaine de membres de l’Union National des Parachutistes section « Marcel Clédic » dont le nouveau Président, Alain Claudin, et du nouveau Porte-Drapeau départemental, Thierry Mallégol.

A 11 heures, les autorités, Monsieur Louis Le Franc, Préfet du Finistère, Madame Catherine Esvan, Maire de Melgven, Madame Nadège Havet, Sénatrice du Finistère et du colonel Jacques Fumé, délégué Militaire du Finistère,

se sont présentées au son du Bagad Bro Melenic d’Eliant.

Avant la lecture des messages, les écoliers de la chorale du collège des Sables Blancs ont lu le poème « Liberté » de Paul Eluard puis les élèves du lycée Pierre Guéguin ont récité « L’Espérance » d’Andrée Chedid.
Madame la Maire à ensuite fait son allocution suivi par celle de Monsieur le Préfet.
Les quatre enfants de « L’Accueil de loisirs » ont débuté le dépôt de gerbes en déposant leur bouquet de fleurs

A leur tour les autorités ont déposé la leur.
La cérémonie prenant fin les autorités vont saluer et remercier les Porte-Drapeaux
Après les remerciements, la Maitre de cérémonie en déclare la fin.
Les Porte-Drapeaux quittent alors leur emplacement précédé du Bagad
Les participants se regroupent et partent à la Mairie pour le pot de l’amitié


