A Joseph RUMIN

SECTION UNP290 – Finistère

Nous avons la douleur et la tristesse de vous annoncer le décès de notre ami Joseph RUMIN, survenu à l’aube des 86 ans

UNP :   18891                               BP : 223932

Né le 04 juin 1936 à Collorec, Joseph dès ses 18 ans s’engage au 4° RIC  des Troupes  Coloniales. Dès février 1953 il rejoint l’Indochine à la frontière de la Cochinchine et du Cambodge. Sert au 5° Bataillon de Chasseurs Cambodgiens. Volontaire pour rejoindre les commandos dans le Nord Laos, il participe sous les ordres du colonel Godard à la mission de la colonne Crèvecoeur. mission secourir le camp retranché et recueillir tous les soldats français qui auraient pu s’exfiltrer du camp. Cet épisode où le courage et la volonté étaient les maîtres mots , te marquera à jamais.  Affecté au 22° RIC à Mamia en AFN de1957 à 1959. Est désigné pour continuer ses services en AOF au 28° RIAOM à Bobo Dioulasso. Sert une seconde fois en Algérie au 24° RIMA en 1962 puis au 2° RIMA. De retour en métropole son rêve se réalise enfin, il est affecté au 8° RPIMa fin 1964. Nommé adjudant en 1968, il rejoint le 2° BSMA en Guadeloupe. Après plus de 21 ans de services, Joseph pose son sac et entame une deuxième carrière.

Est titulaire de la Médaille Militaire et de la Croix de Guerre des TOE avec une citation

Ses obsèques se sont déroulées le jeudi 04 juin en l’église de Collorec , en présence de sa famille et ses nombreux amis. Lors de la cérémonie religieuse, le président de la section prononça les éloges funèbres et lu la Prière des Paras. Les quatre drapeaux dont deux l’UNP se sont inclinés devant le cercueil.

A son épouse, ses enfants , petits-enfants et toute sa famille nous adressons nos très sincères condoléances.

Que notre patron Saint-Michel t’accueille auprès de lui sur la piste sans fin et te réserve une place privilégiée au paradis des parachutistes.

About VIEUX RAPACE

Vérifiez également

Massacre de Penguerec – 2020

Vendredi 07 août 2020Gouesnou: Commémoration du massacre de Penguerec Malgré la mise en action du …