A jean LE PAPE

Section UNP 290 – Finistère

UNP : 40853

Nous avons la douleur et la tristesse de vous annoncer ce jour le décès de notre ami et camarade Jean LE PAPE, survenu à l’âge de 82 ans

En février 1958, il s’engage dans l’artillerie coloniale et rejoint Fréjus pour y effectuer ses classes et ses pelotons d’élèves gradés et de sous-officiers. Le 17 octobre 1959, départ pour l’Algérie. Il embarque à bord du bateau  » Ville d’Alger » pour rejoindre son régiment le 1/2° Régiment d’Artillerie Coloniale. Le 21 septembre 1962 retour en métropole à Dinan, avec son régiment. Son régiment dissous, il intègre le 11ème GAMA. Le 1er octobre 1963, il est désigné pour servir au Congo-Brazzaville à l’Ecole d’Enfants de Troupe jusqu’en décembre 1964. En mars 1965 il rejoint le 8° RAMA à Saarburg en République Fédérale Allemande. Il obtient son brevet du 1er Degré de Comptabilité passé à Fréjus. En octobre 1967 il rejoint, le territoire Français des Afars et des Issas, comme comptable à la 6ème CQG à Djibouti. Le 02 décembre 1969, fin de séjour retour en France pour rejoindre en mars 1970 sa nouvelle affectation l’EMIA de Coëtquidan. Le 03 novembre 1973, il pose son sac et prend sa retraite. .

Ses obsèques se sont déroulées le lundi 13 décembre en l’église de Plozévet en présence de ses enfants, petits-enfants et ses amis. La section de l’Union Nationale des Parachutistes du Finistère s’est associée avec ses Frères d’Armes de l’UNC et des Troupes de Marine du Finistère à la douleur de la famille de Jean. Sur le parvis de l’église nos drapeaux se sont inclinés devant son cercueil.

A ses enfants, petits-enfants et à ses proches, nous présentons nos très sincères condoléances. Et  » Au nom de Dieu …. Vive la Coloniale « 

About VIEUX RAPACE

Vérifiez également

A Pierre SOUQUET

UNP 12293 Notre ami et adhérent Pierre SOUQUET s’est éteint à l’âge de 93 ans. …