Accueil / Informations / Presse / 2019 / Insigne dix ans de porte-drapeau

Insigne dix ans de porte-drapeau

Saint-Michel. Remise de l’insigne de dix ans de porte-drapeau à Raymond Quelven

__________________________________________________________________________

Publié le 09 octobre 2019 à 11h56

Lors de cette cérémonie militaire dans le cadre de la Saint-Michel, l’insigne des 10 ans de porte-drapeau a été remis à Raymond Quelven par Alain Le Clech, le président départemental de l’UNP (Union nationale des parachutistes).

Dimanche, après la messe, à l’église Saint-Thurien, célébrant saint Michel, saint patron des parachutistes, les honneurs militaires ont été rendus au monument aux morts de la commune, en présence de nombreuses personnalités : Christian Kéribin, maire de Plogonnec ; Philippe Paul, sénateur du Finistère ; Liliana Tanguy, députée de la 7e circonscription du Finistère ; Sylvain Le Berre, directeur de l’ONACVG (Office national des anciens combattants et victimes de guerre) et le lieutenant-colonel Cyril Legrand, représentant le commandant du groupement de gendarmerie du Finistère.

Lors de cette cérémonie, organisée par l’UNP (Union nationale des parachutistes), le président de la section du Finistère, Alain Le Clech, a remis l’insigne de porte-drapeau à Raymond Quelven, résidant à Plogonnec, pour ses dix ans de fidélité à la fonction de porte-drapeau. La croix du combattant a également été remise à Jean-Luc Cadiou qui réside à Quéménéven par le capitaine Marcel Clédic, ancien résistant et grande figure chez les parachutistes, l’un des rares Finistériens a être décoré au titre de Grand officier de la Légion d’honneur. En présence de sa veuve, un hommage a également été rendu au sergent-chef Pierre Hémon, résistant et parachutiste, originaire de Ploeven.

About VIEUX RAPACE

Vérifiez également

Saint-Michel à Landerneau

  Parachutistes. Pas de saut mais un bel hommage Publié le 30 septembre 2018 à …