A Jean Calvez

Notre camarade et compagnon d’armes Jean CALVEZ , a effectué son dernier saut le dimanche  14 octobre à l’âge de 87 ans.

 UNP :  7246                    BP : 39011

 C’est le 08 mai 1945 qu’il contracte son premier engagement à Quimper au titre de l’artillerie coloniale ce qui le conduit directement au Maroc. Il quitte l’artillerie coloniale et rejoint les Parachutistes et obtient son brevet le 24 mai 1949. Il est sergent. Ses 20 ans de service vont le mener où les intérêts de la France sont menacés: le Maroc, l’Indochine (2 séjours) le Moyen-Orient et enfin l’Algérie. En 1965, c’est avec le grade d’adjudant qu’il fait valoir ses droits à la retraite. Une nouvelle vie professionnelle s’ouvre à lui comme chauffeur routier puis chauffeur livreur. Très engagé dans les milieux associatifs : patriotique,  sportif et éducatif il aura à cœur de transmettre ses valeurs aux autres .

Titulaire de la Médaille Coloniale , de la Médaille Commémorative d’Indochine  et du Moyen-Orient, de la médaille de la Croix du Combattant et de la Croix de la Valeur Militaire avec étoile de bronze, de la Médaille Militaire

Les obsèques se sont déroulées le 16 octobre  en l’église de Saint Divy. Très nombreux étaient ceux et celles qui ont tenu à  rendre un dernier hommage à notre camarade. Pas moins de 12 drapeaux et une   délégation de bérets rouges lui rendirent une dernière fois les honneurs sur le parvis de l’église.

Il venait récemment de célébrer ses 60 ans de mariage . A son épouse et sa famille nous renouvelons nos sincères condoléances

About VIEUX RAPACE

Check Also

A Paul Gris

La section a la tristesse de vous faire part du décès de Paul GRIS survenu …