A Henri LE MOULLEC

Section UNP 290 – Finistère

 Nous avons la tristesse et le regret de vous annoncer le décès de notre ami Henri LE MOULLEC,  survenu à l’âge de 95 ans.

UNP :  6569  –  BP : 51834

Ses obsèques ont été célébrées le mercredi 30 mai en l’église de Fouesnant. Une quinzaine de bérets  de la section UNP du Finistère, avait tenu à s’associer à la peine de toute sa famille. Deux drapeaux  rendaient les honneurs devant le cercueil après un vibrant “Amazing Grace” joué à la cornemuse par Jean-Noël Le Bourhis. La Prière du Para, était lue par Rémy Fabre.

Henri après un premier séjour en Indochine,  demande à rejoindre les parachutistes. Breveté en 1951, il est affecté en 1952 au GCCP de l’AEF à Brazzaville. Unité qu’il servira de nouveau quelques années plus tard. Chef de section en commando, il s’oriente vers le monitorat de sport. Rejoint le 2° RCP à Marrakech. Termine sa carrière militaire à l’Etat-Major de la 9° DIMa à Nantes, avec le grade de capitaine.

Henri était titulaire de : Chevalier de la Légion d’Honneur – Médaillé militaire – Chevalier de l’Ordre National du Mérite

Nous adressons à toute sa famille nos sincères condoléances.

 

 

 

 

 

 

About VIEUX RAPACE

Vérifiez également

Dernier saut d’un Parachutiste SAS

Décès d’un des derniers SAS parachutés en Bretagne en août 1944 L’Association des Familles des …