A Henri LE MOULLEC

Section UNP 290 – Finistère

 Nous avons la tristesse et le regret de vous annoncer le décès de notre ami Henri LE MOULLEC,  survenu à l’âge de 95 ans.

UNP :  6569  –  BP : 51834

Ses obsèques ont été célébrées le mercredi 30 mai en l’église de Fouesnant. Une quinzaine de bérets  de la section UNP du Finistère, avait tenu à s’associer à la peine de toute sa famille. Deux drapeaux  rendaient les honneurs devant le cercueil après un vibrant “Amazing Grace” joué à la cornemuse par Jean-Noël Le Bourhis. La Prière du Para, était lue par Rémy Fabre.

Henri après un premier séjour en Indochine,  demande à rejoindre les parachutistes. Breveté en 1951, il est affecté en 1952 au GCCP de l’AEF à Brazzaville. Unité qu’il servira de nouveau quelques années plus tard. Chef de section en commando, il s’oriente vers le monitorat de sport. Rejoint le 2° RCP à Marrakech. Termine sa carrière militaire à l’Etat-Major de la 9° DIMa à Nantes, avec le grade de capitaine.

Henri était titulaire de : Chevalier de la Légion d’Honneur – Médaillé militaire – Chevalier de l’Ordre National du Mérite

Nous adressons à toute sa famille nos sincères condoléances.

 

 

 

 

 

 

About VIEUX RAPACE

Vérifiez également

A Jean-Louis Penduff

Nous avons la douleur et la tristesse de vous annoncer le décès de notre camarade  …